Formation danseur

« La danse classique, l’école de la vie » Jennifer Cala Valdés

Nos formations s’adressent aux jeunes danseurs souhaitant faire de la danse leur métier.

Parce que les premières années d’un danseur ont une influence significative sur son développement, nous accordons une grande importance à l’acquisition des bonnes bases de la technique classique par chaque élève, dès le plus jeune âge et dans une dimension respective du corps et de l’individu.

En effet, un bon usage de celle-ci, un bon placement et une exécution juste des mouvements permet de protéger le corps des blessures, mais également de le sculpter afin qu’il réponde aux exigences du métier de danseur.

Afin d’optimiser la progression des élèves, nous apprendrons notamment à distinguer les bonnes sensations, activer les bons muscles, prendre conscience et maîtriser son corps, mais également se concentrer, comprendre la musique, se respecter soi-même ainsi que les autres.

En complément de ces apprentissages, nous travaillerons l’artistique, l’interprétation, la grâce, menant à la virtuosité. Les élèves suivront également des cours de préparation physique, barre à terre, répertoire et néo-classique.

Des horaires aménagés peuvent être envisagés dès le collège (6ème).

Sur décision de la direction, les élèves de la formation pourront participer à des concours nationaux et internationaux.

Nous préparons également nos élèves aux concours d’entrée des Écoles Nationales Supérieures de danse (Opéra de Paris, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, L’Académie Princesse Grasse de Monaco, etc…)

La formation est accessible après avoir passé avec succès une audition et un test morphologique. Si vous souhaitez auditionner, vous être priés de nous contacter par mail à balletcalavaldes@gmail.com.