Formation danseur interprète cycle 1

« La danse classique, l’école de la vie » Jennifer Cala Valdés

Conditions d’admission :

Nos formations s’adressent aux jeunes danseurs âgés de 10 à 12 ans, souhaitant faire de la danse leur métier et qui ont passé avec succès l’audition d’entrée de ce cycle. Si vous souhaitez auditionner, vous êtes priés de bien vouloir nous adresser votre candidature par mail à : balletcalavaldes@gmail.com.

Objectif de la formation :

L’objectif de ce cursus est l’intégration d’une école supérieure. Nous présentons nos élèves dans les écoles suivantes :  

⁃ l’Opéra de Paris 

⁃ le CNSMDP

⁃ l’Académie Princesse Grace de Monaco 


D’autres concours d’entrée pour d’autres établissements peuvent également être présentés. 

Notre programme :

Parce que les premières années d’un danseur ont une influence significative sur son développement, nous accordons une grande importance à l’acquisition des bonnes bases de la technique classique, dans une dimension artistique, par chaque élève, dès le plus jeune âge et dans le respect du corps et de l’individu.

Afin d’optimiser la progression des élèves, nous apprendrons notamment à distinguer les bonnes sensations, activer les bons muscles, prendre conscience et maîtriser son corps, mais également se concentrer, comprendre la musique, ainsi que le sens du mouvement.

En complément de ces apprentissages, nous travaillerons l’artistique, l’interprétation, la grâce, menant à la virtuosité. Les élèves suivront également des cours de préparation physique du danseur et de barre à terre.

Des horaires aménagés avec les établissements scolaires peuvent être envisagés.

Sur décision de la direction, les élèves de la formation pourront participer à des concours nationaux et internationaux.

Tarifs :

Nos tarifs dépendent du volume horaire hebdomadaire. Des horaires aménagés sont envisageables et peuvent permettre aux élèves de suivre une dizaine d’heures de cours par semaine. Les tarifs vous seront donnés avec plus de précision après consultation de votre établissement scolaire et définition du planning de cours.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail : balletcalavaldes@gmail.com ou par téléphone au 07.82.35.95.33.