Formation danseur interprÊTE CYCLE 2


Cette formation s’adresse aux jeunes danseurs âgés de 13 à 15 ans qui souhaitent faire de la danse leur métier et qui ont passé avec succès l’audition d’entrée de ce cycle. 

Objectif de la formation :

L’objectif de ce cursus est l’intégration d’une école supérieure de danse. Nous présentons nos élèves dans les écoles suivantes :  

  • L’Opéra de Paris 
  • Le CNSMDP
  • L’École du Royal Ballet de Londres
  • L’École de la Scala de Milan (Italie)
  • L’Académie Princesse Grace de Monaco 
  • Le Conservatoire International de Danse du Portugal Annarella Sanchez
  • etc.

Les élèves pourront également participer à des concours nationaux et internationaux.


Conditions d’admission :

Seuls les élèves âgés de 13 à 15 ans, justifiants d’un bon niveau technique et ayant un réel potentiel de réussite pourront intégrer ce cursus. Si vous souhaitez auditionner pour l’année scolaire 2022-2023, vous êtes priés de bien vouloir nous adresser votre candidature par mail à : balletcalavaldes@gmail.com.


Discipline, persévérance, rigueur, détermination, respect et constance, sont des valeurs indispensables à l’exercice professionnel de la danse, que nous soutiendrons, sans relâche, tout au long de cette formation.


En quoi consiste le programme de formation ?

Notre formation bénéficie d’un programme très structuré permettant aux élèves de développer le potentiel technique et artistique qui leur permettra d’auditionner au sein des plus grandes Écoles Supérieures Nationales et Internationales. Dès leur entrée à l’Académie, les élèves bénéficient d’un suivi personnalisé auprès de professeurs et danseurs professionnels qui se sont produits au sein de compagnies de renommée internationale. Leur formation et expérience leur permet de connaitre les exigences du métier de danseur et de les accompagner au mieux vers la réussite.

La danse classique est une discipline exigeante où la pureté des lignes et l’acquisition des éléments techniques doivent faire l’objet d’un travail intense. Nous façonnons ainsi le corps de nos danseurs afin qu’il réponde au mieux aux exigences du métier et développons leur sens artistique : grâce, expression du corps, travail des bras et du port de tête, créations chorégraphiques, etc. 

Nos élèves bénéficieront d’opportunités uniques. Ils seront notamment emmenés à : 

  • Rencontrer des danseurs professionnels et échanger avec eux.
  • Se représenter sur scène lors de spectacles et concours. L’expérience de la scène faisant partie intégrante de la formation.

Les étudiants suivront des cours de danse classique, de répertoire (Casse Noisette, Lac des cygnes, Don Quichotte, etc.), de pointes, de préparation physique du danseur, de néo classique et bénéficieront d’horaires aménagés auprès des établissements scolaires.


« Notre Académie possède l’ambition de créer des danseurs uniques, qui apprendront à se démarquer et mettre en valeur leurs atouts. »

Entretiens et examen : 

Des entretiens très réguliers avec les parents sur l’évolution de l’élève seront programmés. À chaque fin de saison, le passage d’un examen confirmera ou non la possibilité de poursuivre la formation.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail : balletcalavaldes@gmail.com ou par téléphone au 07.82.35.95.33.